Forum

Tout et rien !

Notifications
Effacer toutes les notifications

Tout et rien !  

RSS
(@lehomard2vinci)
Commence à dire pas mal de trucs

Bon je lance un topic pour partager ses créas, et autre 🙂

Depuis quelques temps j'ai commencé à pratiquer le live-coding c'est assez génial comme pratique

Il existe plein de softs utilisant différents langages de programmation :

https://github.com/toplap/awesome-livecoding

il y a des gens assez balèzes qui arrivent à contrôler des machines et des banques de données comme Mike Hodenick, un des créateurs de TidalCycles programmé en Haskell

J'ai commencé à bidouiller en Ruby sur Sonic Pi, un logiciel utilisé au collège en éducation musicale au Royaume Uni depuis quelques années!

puis là je me suis mis à ORCA, un soft développé par un couple qui bosse dans le JV et qui vit sur un bateau. Ils ont fait d'autres outils ultra simples et pratiques pour faire du traitement de texte, dessin vectoriel et autres dispo sur toutes les plateformes (allez voir leur boulot sur leur page itch.io (j'ai d'ailleurs utilisé un petit synthé qu'ils ont fait pour qu'il soit piloté par ORCA: Pilot). Leur boulot est impressionnant !

J'ai fait un truc très simple il y a 6 jours, en vrai c'est assez visuel comme approche, rien à voir avec le reste, on est entre du visual script et je saurais pas trop quoi dire c'est assez unique et très visuel 🙂

Posté le : 04/09/2020 16:46
GllmR et Bstn aiment ça
Topic Tags
Bstn
 Bstn
(@bstn)
Vraie pipelette Admin
Posté par: @lehomard2vinci

un soft développé par un couple qui bosse dans le JV et qui vit sur un bateau

Mais oui, il sont super Rekka et Divine !! Leur conférence m'avait bien scotché !!

Merci pour tes partages @lehomard2vinci !!

Metz 2031, Révolution 3.1

RépondreCiter
Posté le : 04/09/2020 16:54
(@lehomard2vinci)
Posté par: @bstn
Posté par: @lehomard2vinci

un soft développé par un couple qui bosse dans le JV et qui vit sur un bateau

Mais oui, il sont super Rekka et Divine !! Leur conférence m'avait bien scotché !!

Merci pour tes partages @lehomard2vinci !!

Oui ! Des gens qui ont vraiment appris à vivre autrement, j'adore leur philosophie de vie et leur manière d'être ! Ravi que tu les connaisses! ^^

Boh c'est pas grand chose, si ça peut aider à faire vivre ce forum, ça serait chouette qu'il soit plus actif.

RépondreCiter
Posté le : 04/09/2020 17:02
Bstn aime
(@lehomard2vinci)

J’arrête pas de recevoir des mails de Unity (super moteur de jeu au passage) !! Si seulement je savais maitriser le C# snif...

RépondreCiter
Posté le : 05/09/2020 03:19
(@lehomard2vinci)
gamepad

du coup je fais appel à un pote américain pour penser les pads avec une manette de xbox one pour qu'on pense à faire un jeu comme ça

schema
1

pour les aveugles

RépondreCiter
Posté le : 05/09/2020 03:30
Bstn aime