KERMETZ 2031

[KERMETZ2031 EST MO...

Notifications
Effacer les notif's

[Épinglé] [KERMETZ2031 EST MORT, VIVE KERMETZ2031]  

RSS

Admin2031
(@admin2031)
Membre Admin
16/11/2020 15:57  

Hell-ô !

Né en mai 2020, Kermetz2031 avait su réunir une trentaine de membres en quelques mois. Son agenda s'était rempli de concerts annulés et son forum relayait, entre des messages tous plus sombres les uns que les autres, quelques chouettes découvertes et bonnes tranches de rigolade...

C'était trop beau.. Et oui, en 2020 ça ne pouvait pas se passer comme ça: instabilité du serveur, fausse manip' de l'hébergeur (coucou @Admin3031), grossière erreur et POUF plus de site. Rien.

On vous souhaite donc la Bienvenue, une deuxième fois.

GllmR aime
Topic Tags
GllmR
(@admin3031)
Membre Admin
16/11/2020 16:24  

Ouais, je suis un GROS boulet, vous pouvez m'insulter.

🤗

LeHub et Bstn aiment
RépondreQuote
Admin2031
(@admin2031)
Membre Admin
16/11/2020 19:33  

Si vous êtes à court d'idées pour qualifier ce cher @admin3031, internet peut vous aider:

http://www.zoglu.net/haddock/index.php

LeHub et GllmR aiment
RépondreQuote
LeHub
(@lehub)
Débarque tout juste Registered
16/11/2020 20:11  

Tout est cyclique.

Un peu comme les menstruations, les saisons, l'humeur de notre vieille voisine, et la vie culturelle de celles et ceux qu'on dit "alternatifs" en la bonne ville de Metz.

Né dans un contexte mortifère, Metz2031 devait mourir. Ironie du sort: il renaît pendant le "confinement" n°2. Pas sûr que les cendres de ce phœnix soient fertiles. Mais ça fait quand même plaisir. Qui sait, un jour, après le confinement n°12, on aura de quoi nourrir l'agenda culturel messin ? Vivement... En attendant, on peut préparer le terrain, et se familiariser avec l'outil, s'échanger des conneries ici, sur ce forum, ça nous fera rire, c'est toujours ça de pris. Et puis les artistes, celles et ceux qui peuvent bosser chez eux et envoyer des enregistrements de musiques, des dessins, des bonnes nouvelles, on vous attend ! En tous cas, moi, je vous attends.

Bisous.

Bstn, GllmR et Admin2031 aiment
RépondreQuote
Metz caline
(@metz-caline)
Débarque tout juste Kermessin.e
16/11/2020 20:58  

@admin3031

oui, tu es un gros poulet !

mais c'est toi qui a la bonne recette...

Longwy, parce que Metz c'est trop près de Nancy.

Bstn, GllmR et Admin2031 aiment
RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
Commence à dire des trucs Registered
17/11/2020 11:35  

re Hello

En vrai je comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas encore de serveur Discord dédié à ça. Franchement c'est plus pratique non ? Quitte à programmer et configurer quelques bots par ci par là....

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 12:05  

venez ici, je viens de créer un truc... https://discord.gg/RQZqTHaU (attention le lien n'est dispo que 24h)

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 12:14  
Posté par: @admin2031

Dédié à quoi le discord ? À faire des sauvegardes d'ici ?

c'est super pratique en vrai... beaucoup plus dynamique et pratique que wordpress...

RépondreQuote
Admin2031
(@admin2031)
Membre Admin
17/11/2020 12:52  

Certes, mais si on avait voulu se servir d'une plateforme créée par d'autres, on se serait pas fait chier à faire un site nous-même !!

C'est aussi (surtout) ça qui nous intéresse: créer des trucs nous-même, sur notre serveur, dans le salon du copain, où les conditions d'utilisation c'est nous qu'on les fait et pas une start-up en californie 😉

Pour comparer, c'est comme si un groupe indé te disait: "ouah, bandcamp ça m'intéresse pas, j'ai envie de faire mon propre site et d'héberger moi-même mes morceaux, de faire moi-même mon lecteur..."

Sorry, mais no discord for me !

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 13:41  

Créez votre propre protocole, voir même votre propre langage informatique si vous y tenez tant. Oubien programmez votre site en Brainfuck, sans utiliser Wordpress. ^^

Je trouve cette démarche super extrémiste. C'est juste dommage...

c'est comme si un groupe indé te disait : "ouais mais MySpace c'est quand même cool, on peux partager des morceaux sans signer chez les majors".

c'est un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Il y aurait vraiment une contreculture si il n'y avait pas une culture de masse?

Internet a été créé par des militaires du coup pourquoi l'utiliser ?

Les influenceurs sur Youtube, utilisant un service de Google font massivement de la pub pour NordVPN pour se faire du fric.

Du coup Discord c'est le mal, je comprends vraiment pas...

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 13:55  

Admin2031

va jeter au moins un coup d'oeil sur ce que c'est avant de juger... 😋 je te mettrai admin sur le serveur crashtest si tu veux et t'expliquerai quelques trucs dessus.

Le monde du jeu indé se fait massivement grace à cette plateforme. comme Github. désolé de te le dire...vraiment Github appartenant à Microsoft permet à tout le monde de bosser gratos sur des Repositories pour faire des trucs qui sont vraiment cool, même en livecoding audio comme visuel....indé.

(je te signales que les emoji utilisables ici viennent de discord pour info hein)

RépondreQuote
Admin2031
(@admin2031)
Membre Admin
17/11/2020 14:01  
Posté par: @lehomar2vinci

Créez votre propre protocole, voir même votre propre langage informatique si vous y tenez tant. Oubien programmez votre site en Brainfuck, sans utiliser Wordpress. ^^

Je trouve cette démarche super extrémiste. C'est juste dommage...

c'est comme si un groupe indé te disait : "ouais mais MySpace c'est quand même cool, on peux partager des morceaux sans signer chez les majors".

c'est un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Il y aurait vraiment une contreculture si il n'y avait pas une culture de masse?

Internet a été créé par des militaires du coup pourquoi l'utiliser ?

Les influenceurs sur Youtube, utilisant un service de Google font massivement de la pub pour NordVPN pour se faire du fric.

Du coup Discord c'est le mal, je comprends vraiment pas...

Alors, attention lapin à ne pas trop déformer les propos stp, j'ai jamais dit "discord c'est le mal", ni "personne ne doit l'utiliser, j'ai dit:

"not for me", pas pour moi et pas pour l'instant, c'est tout.

Et oui, la démarche 2031 est un peu extrémiste, mais pas nazie..!
On oblige personne à venir ici, ou a ne pas utiliser d'autres trucs..

Dans le jeu des questions rhétoriques, tu as oublié: y aurait-il des pauvres s'il n'y avait pas de riches ?

Et attention, car, non, internet n'a pas du tout été créé par des militaires... mais bien par des universitaires du MIT !!
Certes, les premières utilisations (ARPANET) se sont faites dans le cadre du secret défense, pour et par l'armée US, mais qui d'autre que l'armée ou les universités pouvaient avoir les moyens à l'époque ?

Pour aller plus loin: https://mooc.chatons.org/

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 14:09  

@admin2031

Autant pour moi, c'est pour cela que je te proposait une invitation pour découvrir l'interface et les possibilités du truc !

oui biensur c’était dans un contexte de recherche !

RépondreQuote
Lehomar2vinci
(@lehomar2vinci)
17/11/2020 15:43  

Woohoo ! Un propulseur de Mache1Truc a intégré le serveur Discord, c'est une petite révolution.

Bstn aime
RépondreQuote
GllmR
(@admin3031)
Membre Admin
17/11/2020 17:13  

Franchement, je ne vois pas vraiment le rapport entre discord et ici.

Tu fais comment pour afficher une page avec Discord ?

Tu fais comment pour faire un agenda dispo en ligne, sans compte ?

Idem pour le forum.

Après, je peux me tromper, mais je vois vraiment pas de rapport entre wordpress et cette appli electron de gamer qui bouffe trois gigas de ram pour afficher un tchat.

Bstn aime
RépondreQuote